• Bellegarde sur Valserine - raquettes au crêt de la Goutte

Massif du Grand Crêt d'Eau
    Dénivelée + : 530m
    Durée : 4h00

Accès: Depuis Bellegarde-sur Valserine (01), prendre la direction de Lancrans et Confort. A Confort prendre à droite en direction de Menthières et s'arrêter au panneau à l'entrée du village (petit parking).

Suivre un court moment la piste de ski de fond en direction du sud puis bifurquer sur la gauche et suivre le tracé qui remonte à travers la foret. On rejoint de nouveau la piste de ski de fond. L'itinéraire reprend de l'autre côté de la piste au panneau indiquant la direction du crêt de la Goutte.

A la sortie de la forêt on débouche sur le plateau sommital, se diriger à l'est afin de contourner la croupe par son versant nord, puis remonter la croupe en se dirigeant au sud. On laisse sur la droite des barres rocheuses puis l'on distingue enfin la croix qui marque le sommet du crêt de la Goutte.

Temps de montée: 2h

Retour par le chalet du Sac (1380 m) puis le col du Sac (1302 m).

Repartir au nord par l'itinéraire de montée et se diriger sur le crêt de l'Eguillon (1549 m) que l'on laissera sur la gauche afin de continuer la descente sur le chalet du Sac. Au chalet on retrouve la piste de ski de fond. Le tracé raquettes se dirige alors au nord et redescend sur le col du Sac (1302 m). De là on repart au nord-ouest pour retrouver la bifurcation vers Menthières (panneau).