• Le Grand Bornand - Raquettes au col de l'Oulettaz

Le col de l'Oulettaz - 1925 m
    Massif des Aravis

Accès: Depuis Thônes suivre St Jean de Sixt, Le Grand Bornand. Suivre ensuite la direction de la Vallée du Bouchet. Au hameau Les Plans, prendre à droite la direction des Troncs.

Départ: Les Troncs - 1182 m - après le Grand Bornand

Suivre la piste qui mène au parking d'été. La montée va suivre le sentier d'été en rive droite du torrent du Borne. A un carrefour prendre à droite afin de sortir de la forêt au niveau du chalet du Plattuy (1540 m).
    Passer le chalet et continuer en direction du creux de la combe. Au niveau des chalets du Planet (1666 m) le col est bien visible. Se diriger face à lui en suivant la pente qui se redresse progressivement.

Temps de montée: 3h15

Retour par le même itinéraire: 2h15

Le parcours jusqu'au col depuis Le Planet est moins couru que celui du refuge Gramusset, les traces y sont plus rares.
    En saison avancée je conseille d'emporter crampons et piolet pour traverser les zones glacées le matin surtout pour la portion finale qui est assez raide.

3430 ET- LA CLUSAZ / GRAND BORNAND

Galerie du col de l'Oulettaz