• Aiguilles - Col St-Martin ou col d'Abriès

Le col St-Martin - 2657 m ou col d'Abriès

Points forts: Le vallon et le torrent du col St-Martin - col frontalier

Accès: Le Roux,  au dessus d'Abriès - 1810 m.

Depuis Guillestre suivre la route du col d'Izoard, Ville-Vieille, Aiguilles. Dans Abriès, tourner à gauche après le pont en direction de Le Roux. Se garer à l'entrée du hameau (1735 m).

Le balisage est "orange".

Départ: Traverser le hameau du Roux et après une grande bâtisse, prendre à droite en direction du col St-Martin. Passer les Mounets (1810 m) et remonter jusqu'au hameau du Pré Roubaud (1944 m). Continuer sur la gauche après la chapelle St-Joseph. Le chemin traverse une forêt de mélèzes et surplombe en rive gauche le torrent du col St-Martin. A l'intersection, continuer à droite sur le chemin et remonter le torrent jusqu'à la sortie de la forêt.

Traverser le torrent par le pontont en bois et prendre à droite le sentier qui remonte le torrent en rive droite.
    Traverser de nouveau le torrent, passer près d'un petit chalet et rejoindre facilement le col frontalier de St-Martin.

Le retour se fera par le même itinéraire jusqu'à la jonction dans la forêt. Laisser à sa gauche le chemin pris à l'aller et continuer tout droit pour rejoindre le GR58D près de la chapelle St-Antoine. Suivre alors le GR58D par la gauche et gagner le hameau du Roux.