• Champagnole - pertes de l'Ain

Durée: 1h

Accès: Bourg de Sirod, à 8 km à l'Est de Champagnole. Se garer au sud du village sur le parking à la sortie des pertes de l'Ain près de l'usine électrique et des Forges.

Coordonnée GPS du point de départ:
    longitude: 05° 57' 23" Est
    latitude: 46° 43' 29" Nord

Le balisage: Bleu-jaune puis jaune-rouge + portion aménagée dans les gorges.

Départ: Du parking sous l'usine électrique traverser la passerelle (balisage bleu-jaune), suivre la petite route puis obliquer sur le chemin de gauche. Au croisement, tourner à gauche (panneau) et à l'approche des pertes emprunter un sentier aménagé à gauche qui permet d'accéder aux gorges (aller-retour). Au croisement suivant descendre à gauche et traverser la passerelle (gorges, marmites) puis remonter le sentier jusqu'à un croisement. Prendre à droite (balisage jaune-rouge), continuer tout droit au croisement suivant et atteindre le barrage de Bourg de Sirod qui alimente l'usine électrique.

Traverser la passerelle, et suivre le chemin à droite le long de la rivière d'Ain. Poursuivre à droite dans une courbe puis emprunter des escaliers à droite afin de retrouver le croisement près de la passerelle des gorges. Passer de nouveau la passerelle puis tourner à gauche et de nouveau à gauche et atteindre la route. Tourner à gauche et retrouver le point de départ.

3326 ET Champagnole / lac de Chalain / pic de l'Aigle

Galerie des pertes de l'Ain