• Corveissiat - les falaises de Châtillon

    Difficulté: niveau 1
    Dénivelée +: 100 m
    Durée: 1h30
    Distance: 5 km

    Accès: Corveissiat. En arrivant de Bourg en Bresse par la D936, se garer à gauche à l'entrée du village au premier carrefour (abri bus).

    Coordonnée GPS du point de départ:
    longitude: 5° 28' 39 " est
    latitude: 46° 14' 24 " nord

    Attention: Une portion du parcours se fait en bordure de falaise, prudence (présence de racines et lapiaz).

    Le balisage: Jaune + panneaux.


    Départ: Traverser la D936 et prendre en face le chemin de la zone artisanale des Murets sur 500 m (panneau Falaises de Châtillon). Bifurquer à gauche sur un petit sentier (panneau) et gagner une intersection au sommet des falaises (point de vue sur la reculée de Corveissiat en prenant à gauche). Poursuivre sur la droite et, à la prochaine intersection, prendre à gauche. Le sentier est étroit et serpente au milieu des buis. Un peu plus loin, point de vue sur la rivière d'Ain. A cet endroit, obliquer à droite en suivant le sentier en bordure de falaise.

    Prendre garde aux lapiaz et racines. Le cheminement du sentier longe constamment le bord de la falaise puis s'arrête et bifurque à droite à angle droit en bout d'une zone défrichée. Descendre le long des buissons sur une sente et récupérer un chemin transversale, le suivre à droite. Au croisement suivant prendre de nouveau à droite et poursuivre tout droit aux suivants jusqu'à rejoindre la zone artisanale traversée au départ. Gagner la D936 et le parking.

    Carte IGN TOP 25 
    3228 OT Oyonnax / gorges de l'Ain

    Galerie des falaises de Châtillon

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,