• Cuisiat - le tour du Mont Myon

    Le Mont Myon: 648 m
    Difficulté: niveau 2
    Dénivelée +: 100 m
    Durée: 3h30
    Distance: 12 km

    Accès: Cuisiat, à 20 km au nord-est de Bourg-en-Bresse. Se garer sur la place du village en face de l'église et du musée du Revermont.

    Coordonnée GPS du point de départ:
    longitude: 5° 23' 20" est
    latitude: 46° 18' 1" nord

    Le balisage: Jaune N°10 (pannonceaux). Les indications sont nombreuses et présentes à chaque intersection.


    Départ: Du parking, face à l'église, partir à gauche en direction du tour du Revermont et gagner le nord du village. Laisser à gauche le circuit du tour du Revermont et virer à droite. Passer le chemin de Pressiat et tourner à gauche au suivant puis de nouveau à gauche et gravir le petit sentier de Palanche. A proximité du sommet (ruines du château de Pressiat - danger) descendre à droite le raide sentier (équipé de marches) et gagner la chapelle de Montfort; la longer sur un large chemin et rejoindre le Gr59.

    Descendre le GR59 jusqu'à un captage, le quitter par la droite et remonter dans la combe en direction de la source des Bourdettes. Au sommet de la combe, atteindre la bordure de forêt et bifurquer sur un petit sentier à gauche. Rejoindre un large chemin et le suivre jusqu'à la bifurcation qui mène au sommet du Mont Myon. Prendre à gauche sur 1 km et accéder au sommet (table d'orientation).

    Revenir sur ses pas jusqu'à la bifurcation et descendre à gauche. 100 m avant la D52b, tourner à gauche et descendre jusqu'à Chevignat. Suivre la D52 au sud sur 100 m et, au niveau de la croix, descendre à droite jusqu'à la chapelle. Avant celle-ci, tourner à gauche et suivre la petite route jusqu'à Pressiat. Traverser le village au sud par la D52 et prendre le chemin goudronné à droite au niveau d'un hangar. Prendre à gauche puis à droite et parcourir 1.5 km jusqu'à la D52. La prendre à droite et atteindre Cuisiat.

    Carte IGN TOP 25 
    3228 OT Oyonnax / gorges de l'Ain

    Galerie du Mont Myon

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,