• Guillestre - Col de Bramousse

    Le col de Bramousse - 2251 m
    par le col Fromage - 2301 m
    et le col de Souillet - 2133 m
    Difficulté: niveau 2+
    Dénivelée + : 1020 m
    Durée: 7h

    Points forts: La flore - Le sentier balcon entre le col Fromage et le col de Souillet - vue sur le massif de la Font Sancte et le Queyras.

    Le balisage est "blanc-rouge" du GR58 et "jaune".


    Accès: Hameau de Bramousse - 1410 m.

    Depuis Guillestre suivre la route du col d'Izoard, à mi-chemin entre Ville-Vieille et Guillestre, prendre à droite la petite route de Bramousse, traverser le hameau et se garer sur le parking (panneau).


    Départ: Du parking, remonter le chemin carossable puis prendre à gauche le sentier du GR58 qui descend sur le haut du hameau. Aux maisons, bifurquer à droite en direction du col Fromage par le "GR58 variante". Remonter à travers la forêt jusqu'à la jonction avec le GR58, traverser le torrent et continuer à droite en direction du col Fromage.A la jonction avec le GR5, prendre à droite et gagner le col Fromage.

    Du col suivre la direction de "Bramousse - col de bramousse par le col de Souillet" en partant à l'ouest sur le sentier (sans balisage) en balcon au dessus du vallon de Riou Vert. 1h15 plus tard vous êtes au col de Souillet, prendre à gauche en direction du col de Bramousse (balisage jaune) et, à la jonction avec le GR58, laisser à droite le sentier qui mène aux chalets de Bramousse et monter au col de Bramousse afin d'admirer la vue sur le massif de la Font Sante.

    Revenir jusqu'au croisement avec le GR58 et prendre à gauche la direction des chalets de Bramousse, traverser le hameau et suivre le chemin carossable. Au dessus de Bramousse, laisser à droite le sentier du GR58 et continuer par le chemin jusqu'au parking.

    Pour en faire plus: Du col de Bramousse, partir à l'est afin d'accéder à la crête du Château Jean Grossan, le point de vue y est magnifique.

    Option d'itinéraire : depuis le col Fromage il est possible de rejoindre le col de Bramousse par la crête des Chambrettes. Le sentier est aérien et rejoint la crête du château Jean Grossan puis le col de Bramousse. Du col Fromage, le sentier par au sud-ouest et grimpe jusqu'à l'ancien poste optique.

    Carte IGN TOP 25
    3537 ET - GUILLESTRE

    Galerie du col de Bramousse

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,