• La Chaux-du-Dombief - le pic de l'Aigle

Belvédères des Trois Lacs et des Quatre Lacs
    Dénivelée +: 250 m
    Distance: 5.8 km

Accès: La Chaux-du-Dombief. Au nord du village, quitter la N 78 en direction du pic de l'Aigle et se garer un peu plus haut à gauche sur le large parking.

Coordonnée GPS du point de départ:
    longitude: 5° 54' 16" Est
    latitude: 46° 36' 35" Nord

Le balisage: jaune

Départ: Du parking, grimper le sentier au nord en direction du pic de l'Aigle (panneau). Au carrefour poursuivre tout droit (panneau d'interprétation) et gravir le sentier aménagé de marches. Déboucher au pic de l'Aigle, plusieurs points de vue ont été aménagés avec une table d'orientation. Continuer au nord-est sur la crête boisée. Le chemin serpente puis à l'intersection à l'abord d'une route prendre le chemin à gauche qui part au nord. Longer la route à gauche et atteindre le belvédère des Trois Lacs (Ilay, le Grand Maclu et au loin Narlay).

Poursuivre le sentier en bordure de falaise et gagner le belvédère des Quatres Lacs (Ilay, le Grand Maclu, le Petit Maclu et Narlay). Monter les escaliers et gagner la route forestière; la suivre à droite sur environ 300 m et, dans un virage à droite, prendre un chemin à gauche. A l'intersection continuer en face puis prendre à gauche à la suivante. Descendre le chemin, prendre un lacet à droite et atteindre une intersection. Monter par le chemin à droite (très humide) puis redescendre jusqu'à une clairière; la traverser tout droit (balisage jaune à l'opposé sur un arbre) et gagner la route forestière.

Traverser la route et remonter le sentier jusqu'au croisement du pic de l'Aigle (panneau d'interprétation). Tourner à gauche et rejoindre le parking par le sentier emprunté à l'aller.

3326 ET Champagnole / lac de Chalain / pic de l'Aigle

Galerie du pic de l'Aigle