• Les Rousses - la Dôle par le chalet de La Dôle

    La Dôle - Chalet de La Dôle

    Niveau 2
    4h00
    8.5 km
    Dénivelée + : 560 m


    Se garer sur le parking des Dappes au pied des remontées mécaniques (colonie de vacance).

    Depuis Les Rousses, suivre la N5 en direction du col de la Faucille. Passer La Cure et rejoindre le parking des Dappes.

    Longitude: 06° 05' 08'' E
    Latitude: 46° 26' 36'' N
      Balisage : flèches + losange jaune
     

    Depuis la colonie de la Nièvre, partir à l'Est et franchir le petit muret frontalier en pierre. Rejoindre la remontée mécanique du Couvaloup (téleski) et monter jusqu'à la route. Traverser la route (chalet de Couvaloup à gauche) pour continuer sur le chemin en face et monter par le chemin à droite. Cheminer entre les bois, obliquer à gauche à la patte d'oie et déboucher sur un replat.

    Prendre à gauche et gagner un pré. Franchir le muret et monter jusqu'au chalet de Poële Chaud près de la remontée mécanine puis monter par le chemin jusqu'au col de Porte. Monter à droite le sentier qui longe l'arète sommitale et atteindre La Dôle (prudence, possibilité d'éviter ce passage et de rejoindre la station de La Dôle par un sentier qui par sur la droite et passe par le chalet d'arrivée de la remontée mécanique).

    Descendre au sud sur 350 m puis obliquer sur le sentier de gauche (tout droit on rejoint le muret frontalier) et descendre jusqu'à des ruines (pierres formant un rectangle de 50 m sur 30). Poursuivre ensuite au nord jusqu'au chalet de La Dôle (chamois sous les falaises).

    Prendre le sentier à guche et monter jusqu'au col de Porte (pente de plus en plus raide - les falaises abritent le Tichodrome échelette). Rejoindre le parking des Dappes en suivant l'itinéraire pris à l'aller.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,