• Molines en Queyras - Gardiole de l'Alp

La Gardiole de l'Alp - 2786 m
    Le pas du Chaï - 2660 m
    Points forts: Le sentier aérien de la crête de Batailler - La vue sur les vallées et le Queyras

Accès: Pierre Grosse - 1900 m

Depuis Guillestre suivre la route du col d'Izoard, Château-Queyras, à Ville-Vieille prendre à droite direction St-Véran, à Molines-en-Queyras suivre la route du col Agnel et se garer à l'entrée du village de Pierre Grosse sur un parking à gauche.

Départ: Longer la D205 sur 50 m puis prendre à gauche la rue qui remonte dans le village. 300 m plus loin,  tourner à droite en direction de la Gardiole et suivre le chemin carossable jusqu'à la bergerie. Ensuite l'ascension de la Gardiole se fait à vue.

Partir face à la pente en direction du sommet puis suivre les cairns qui se font de plus en plus nombreux à l'approche du sommet. Une croix marque le sommet de la Gardiole (2786 m). Poursuivre sur le sentier qui part au sud-est et rejoint un autre sommet (2805 m). Vient ensuite la traversée des arètes de Batailler; elle est un peu plus délicate car exposée mais sans grande difficulté. On retrouve ensuite un sentier de crête bien tracé qui nous emmène au pas du Chaï (2660 m).

Prendre à droite en direction de Pierre Grosse, passer devant la bergerie du Clot du Loup et continuer sur le chemin carossable jusqu'au "Coin". Traverser le hameau et poursuivre à l'ouest sur le sentier balcon jusqu'à Pierre Grosse et rejoindre le parking.

3637 OT - MONT VISO / ST-VERAN

Galerie de la Gardiole de l'Alp