• Montréal-la-Cluse - cascades du Landeyron

    Difficulté: niveau 1
    Dénivelée +: 220 m
    Durée: 1h45

    Accès: Montréal-la-Cluse, à 5 km de Nantua. Au carrefour de la place de la Cluse (N84 - D979 - D984d) prendre la D984d et avant le virage à gauche (au niveau du collège) prendre le chemin du Mont à droite. Se garer avant la patte d'oie (chemin du Mont - chemin de Covetan).

    Un passage à gué à la moitié du parcours. Après de fortes pluies, faire demi tour et revenir par le même chemin.

    Coordonnée GPS du point de départ:
    longitude: 5° 34' 58" Est
    latitude: 46° 10' 38" Nord

    Le balisage: jaune.


    Départ: Se diriger vers la patte d'oie et prendre à gauche le chemin de Covetan. Traverser le pont et s'élever en rive droite du Landeyron. Laisser à gauche le sentier et poursuivre tout droit (dir. cascades du Landeyron).

    A la bifurcation continuer sur la gauche (à droite descente au bord du torrent - marmites) et faire de même après le belvédère du voile du Landeyron (à droite descente au bord du torrent - cascade).

    Le chemin monte toujours en pente douce puis redescend jusqu'au torrent. Traverser à gué puis remonter le sentier à droite. Prendre le chemin à droite et faire de même au croisement avec la piste forestière. Elle ramène au chemin du Mont et au parking de départ. Avant de sortir de la forêt, un petit sentier à droite (panneau) descend jusqu'à l'ancienne installation de captage d'eau (aller-retour en 10 mn).

    Carte IGN TOP 25 
    3228 OT Oyonnax / gorges de l'Ain
    3230 OT Nantua / Hauteville-Lompnes / Nord Bugey

    Galerie des cascades du Landeyron

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,