• Randonnées et balades dans le département du RHONE (69)

Cheminement près d'un lac, étang, rivière.

Cheminement près d'un torrent, cascade

Lieu à visiter

Grottes

Randonnée hivernale en raquettes à neige

Sentier, chemin balisé

Espace de détente, picnic

Passages exposés

Cenves
    Au pays de chèvres

• Cenves - Au pays des chèvres Niveau 1
    2h30
    6.8 km

Parking du village - panneau de randonnées
    Longitude: 04° 39' 06'' E
    Latitude: 46° 16' 03'' N
      Balisage: sans (portion de balisage "tête de chèvre").

Depuis le parking face à la salle des fêtes, monter en direction de l'aire de loisirs et passer l'église. Suivre la rue jusqu'à la croix au croisement de la D68. Descendre un petit sentier à droite et tourner à gauche à la petite route. Prendre la courbe à droite et  à 300 m, avant le virage à gauche, descendre un petit sentier à droite sur 50 m (longer une cloture barbelés) et prendre à droite au croisement. Passer la ferme du Moulin Paisseaud et prendre le petit sentier qui monte à droite et rejoindre la D23. La suivre à droite sur 100 m puis prendre le sentier à gauche. Dans le virage à droite, laisser le sentier à sa gauche et poursuivre à droite jusqu'au croisement du "Rousset" (épaves de voitures). Monter à gauche (raide sentier caillouteux) jusqu'à un croisement et prendre le sentier à droite. Rester attentif sur cette portion de circuit car le sentier est très discret à certains endroits. Un peu plus loin, un petit sentier s'élève à gauche. On serait tenté de le suivre mais obliquer légèrement à droite en descente et continuer sur le sentier qui est de nouveau visible.

A la lisière du bois, poursuivre à gauche en longeant les barbelés. A certains endroits, le sentier est pris par la végétation sur quelques mètres et semble disparaitre. Suivre les barbelés jusqu'à une barrière, la franchir et continuer tout droit jusqu'à la prochaine barrière. Après l'avoir franchi, descendre le chemin à droite et atteindre la D68. Tourner à droite, prendre le virage à gauche et laisser la petite route à droite. Prendre un petit sentier à droite à 200 m environ. Laisser un sentier à sa gauche et, à la D23, continuer sur le chemin en face. Bifurquer sur la droite au niveau de la ferme Bouchacourt et grimper jusqu'à Cenves. Au premier croisement, grimper les escaliers près du terrain de tennis et retrouver le parking de départ.