Roche de Solutré

Longitude : 04° 42' 57'' E
    Latitude : 46° 17' 49'' N

1 - Circuit par la voie romaine : sentier balisé jusqu'au sommet puis panneau

Randonnée sans difficulté hormis quelques passages à désescalader sans danger.

Cette boucle d'un peu moins de 4 km vous évitera un aller retour sur le sentier aménagé de la Roche. Le sentier emprunte à l'aller le sentier balisé depuis le musée, le retour se fera par le sentier du tour de la Roche puis celui de la Roche de Vergisson et enfin par l'ancienne voie romaine.

Du parking, rejoindre le musée et suivre le sentier jusqu'au sommet de la roche (le site est protégé, il est interdit de s'écarter des sentiers). Quitter le sommet et à 200 m obliquer sur le sentier à gauche en direction de la Roche de Vergisson. Continuer tout droit en ignorant un sentier qui part à gauche et suivre les panonceaux jusqu'à un croisement (poteau mais plus de pancarte de direction lors de ma balade). Prendre le sentier à gauche et desescalader par une sucession de marches naturelles et de marches aménagées. Le sentier s'enfonce ensuite dans les buis et débouche sur un chemin en bordure de vigne. Tourner à droite puis à gauche au croisement suivant.

Poursuivre sur le chemin puis la petite route goudronnée jusqu'à un croisement et tourner à gauche (pierre dressée). Après la grande bâtisse, quitter la petite route et continuer tout droit sur la voie romaine, obliquer sur le chemin de droite puis obliquer sur un chemin à gauche assez discret (arbre entre les 2 chemins). Le chemin devient sentier et vous ramène jusqu'au parking au pied de la Roche de Solutré.

2 - Circuit du tour de la roche

Le circuit du tour de la Roche suit le même parcours que le précédent. Suivre les panonceaux "Tour de la Roche" puis obliquer à droite à la bifurcation (poteau mais plus de pancarte). Le sentier sort des buis et longe une clôture puis débouche sur un chemin, tourner à droite et retrouver le sentier aménagé de  roche. Descendre tout droit et rejoindre le parking.