• Saint Claude - cascade des Combes

Difficulté : niveau 1
    Dénivelé: 20 m

Ce parcours vient compléter le circuit des gorges de l'Abîme.

Accès: Depuis St-Claude prendre la direction de Longchaumois. Faire 1.5 km et traverser le pont du Diable. Se garer à droite juste après celui-ci. Le départ du circuit se fait de l'autre côté de la route sur la droite au niveau de la passerelle en bois.

Le parcours débute à la passerelle, l'emprunter et rejoindre le sentier au bas des escaliers. Le sentier assez raide alterne entre cailloux et marches en terre avec rondins. La cascade est rapidement visible, il ne reste que quelques dizaines de mètres avant d'arriver à un petit pont. Le traverser et accéder à la cascade par la gauche. Il est possible d'accéder au pied de la cascade mais attention aux glissades.

Revenir ensuite sur ses pas jusqu'au pont et continuer tout droit sur le sentier qui longe l'Abîme. Sur la gauche du chemin apparait une conduite forcée que l'on va suivre jusqu'à une petite passerelle qui la franchit. Avant de la franchir on peut descendre sur les bord de l'Abîme où on remarquera un petit barrage, à son niveau il est possible de descendre voir la chute d'eau. Au delà l'accès est interdit (installation EDF).

Revenir à la passerelle et la traverser, laisser l'aire de pic-nique à sa droite et tourner à gauche pour emprunter le chemin qui monte (celui de gauche) et rejoint la route. Redescendre ensuite jusqu'au pont du Diable et au parking.

Circuit des gorges de l'Abîme

Galerie de la cascade des Combes