• Saint Véran - Pic de Château Renard

Le Pic de Château Renard - 2989 m -
    Au départ de St-Véran

Points forts: Le village de St-Véran, plus haut village d'Europe (2040 m) - Le panorama sur la vallée de l'Aigue Blanche et St-Véran ainsi que sur la vallée de l'Aigue de l'Agnel - Un presque 3000 facile.

Un itinéraire à pratiquer hors saison estivale: Village surfréquenté, parking payant, navette payante pour amener les touristes à la chapelle de Clausis, les véhicules présents à l'observatoire...Je l'ai réalisé début juin 2006 en compagnie de mon coéquipier et de nombreuses marmottes, personne d'autre sur les chemins!!

Accès: St-Véran - 2011 m.

Depuis Guillestre suivre la route du col d'Izoard, à Ville-Vieille suivre St-Véran et Col Agnel. A Molines-en-Queyras suivre St-Véran et se garer sur le parking du quartier "Le Villard" au sud du village.

Départ: Suivre la petite route qui monte à la chapelle de Clausis (50 mn) puis prendre à gauche le chemin carossable en direction du Pic de Château Renard. La montée régulière se fait par de grands lacets jusqu'à l'observatoire (2931 m).

Accédez au sommet par un raide sentier qui monte en face sud.

Le retour se fera par le même itinéraire jusqu'à l'intersection avec la route de St-Véran. Prendre à droite en direction du village, puis bifurquer à gauche au niveau de l'oratoire sur le sentier des muletiers et rejoindre St-Véran.