• Suin - la butte de Suin

    La Butte de Suin

    Difficulté: niveau 1
    Dénivelée + : 200 m
    Durée: 2h30
    Distance: 9 km
    2 fortes montées sur la fin du parcours

    Accès:  Suin, à 30 km à l'ouest de Cluny et 19 km à l'est de Charolles. Monter jusqu'en haut du village et se garer à gauche sur le parking de la mairie.

    Le balisage alterne entre "jaune" et "blanc-rouge" (précision dans le topo).


    Départ (balisage jaune): descendre par la route, laisser à sa gauche le sentier des Ronzières (après le virage à droite) et rejoindre le deuxième carrefour.

    Prendre à gauche puis aussitôt à gauche la petite route qui part plein sud. Prendre un sentier à droite à 150 m et descendre jusqu'à la route au niveau de la station de pompage. Prendre la route à gauche puis la route à droite. Après une série de bâtiments, obliquer sur la gauche dans le virage. A l'intersection, prendre le chemin à droite puis celui de gauche et rejoindre la route en longeant un sous-bois.

    Prendre à droite et suivre la route sur 300 m jusqu'à un carrefour. Continuer sur le chemin en face jusqu'à la croix du Domestique et prendre à droite. Poursuivre en coube sur la droite et longer les bois de Morphée jusqu'à un carrefour routier (à gauche effectuer un aller-retour jusqu'à la Pierre-qui-Croule puis jusqu'à l'impressionant bloc granitique du Para-Tauberon).

    Au carrefour, continuer tout droit sur la petite route et, à 600 m, prendre le chemin à droite et descendre au sud jusqu'à la D379. Prendre la route à gauche (balisage blanc-rouge), laisser à sa droite un chemin et continuer jusqu'à un carrefour (calvaire). Tourner à droite (balisage jaune) sur la route de Sivignon et, à 500 m, s'engager sur un sentier à droite.

    Durant la montée dans la forêt, laisser les départs de chemin sur la droite et rejoindre une petite route que l'on prend à gauche. Bifurquer à droite sur le chemin des Ronzières, laisser les chemins à gauche et prendre à droite à la route et rejoindre la croix de la Bombie.

    Bifurquer à droite et grimper (montée soutenue) jusqu'à la route. Prendre à droite puis la route à gauche et, au cimetierre, tourner à droite et gravir un dernier raidillon afin de rejoindre le parking.

    Carte IGN série bleue
    2927 O et 2928 O

    Galerie de la butte de Suin

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,