• Berzé-la-Ville - Roche Coche et crêtes du Mont La Fa

    Berzé-la-Ville
    La Roche Coche et les crêtes du Mont de La Fa 
    Niveau 1
    1h30
    4 km
    +220 m 

    Les Barrats : Parking à l'entrée du village au niveau du bureau information tourisme (accès par le village de La Roche Vineuse).
    Longitude: 04° 42' 16'' E
    Latitude: 46° 21' 43'' N
      Balisage: jaune + 1 section sans balisage 

    Sortir du parking au niveau du bureau d'information et tourner à gauche, prendre à droite la rue des vignes et continuer à monter par le chemin.
    Au croisement, continuer tout droit sur le petit sentier. Plus haut, tourner sur le sentier à gauche et continuer tout droit jusquà une bifurcation (panneau). Suivre à gauche le sentier du Mont de La Fa.

    Le sentier suit les crêtes de la montagne de La Fa, le panorama est magnifique. Après 1 km de montée régulière, prendre le sentier à gauche en direction de "Les Bruyères". Laisser un petit sentier sur la droite et continuer de descendre par la gauche et gagner la petite route goudronnée au niveau des "Bruyères Bas".

    Suivre la route par la droite, prendre le virage en épingle à droite  et après le panneau d'information prendre le sentier à gauche en direction de la Roche Coche. Prendre de nouveau à gauche (sentier direct) et gagner le belvédère de la Roche (croix et table d'orientation).

    Continuer sur le sentier qui part au nord en direction de "Le Perret". Obliquer sur le sentier de gauche puis descendre fortement à gauche (les buis ont été taillés pour élargir le passage) et rejoindre une propriété. Descendre le chemin goudronné et à la route tourner à gauche (vue sur la chapelle des moines). Au croisement dans le village, tourner à gauche puis à droite un peu plus loin et gagner le site archéologique des fours à gypses. Continuer toujours tout droit, passer l'église et retrouver le bureau d'information et le parking.
     
    A voir dans le village :
    • Anciens fours à gypses du XIX° siècle
    • Chapelle des moines du XI° siècle et ses magnifiques fresques byzantines.
    • Lavoirs
    • Eglise du village
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks