Berzé-le-Châtel
    Igé

Durée: 4h
    Distance: 14 km

Accès: Berzé-le-Châtel à 10 km au sud de Cluny. Se garer sur le parking sous l'église au pied du château (panneau d'information).

Le balisage : Jaune

Du parking, remonter vers l'église puis prendre la route à droite. Après la ferme, tourner à droite et monter jusqu'au carrefour. Traverser la route et prendre le chemin de gauche, suivre le balisage du GR76a jusqu'au carrefour de la croix Montmain. Traverser la route et continuer en face jusqu'à un carrefour de chemins à la sortie du couvert végétal. Prendre à droite le chemin en herbe puis de nouveau à droite à la barrière forestière. Au carrefour suivant, continuer tout droit et monter le chemin qui part à gauche. A la route, prendre à droite et descendre jusqu'à un croisement, continuer sur la voie de gauche et prendre le premier chemin à droite. Descendre et rejoindre les vignobles.

A la route, prendre à gauche puis à droite au carrefour, et tourner de nouveau à droite sur le premier chemin. A la D134 dans le village, prendre à gauche puis un chemin à droite. A la bifurcation, continuer sur le chemin de gauche qui monte à travers les vignes et rejoindre la route. Prendre à droite puis le chemin à gauche à 200 m. Continuer sur la droite puis sur la gauche et, avant les maisons de la Bergère, tourner à droite sur un sentier qui longe un mur de pierres puis tourner à gauche et rejoindre un carrefour.

Prendre à droite et descendre la route jusqu'au hameau de Vaux Verzé, le traverser à droite et prendre à gauche à la fontaine. Aux dernières maisons, continuer sur le chemin de terre puis bifurquer à gauche et suivre un sentier qui devient étroit et rejoint la route. Suivre la route à droite et tourner à gauche (direction Berzé), monter et, en haut de la côte, tourner à droite et continuer tout droit sur un chemin empierré. Poursuivre sur le chemin de gauche et monter jusqu'au carrefour au dessus de Berzé-le-Châtel. Revenir au parking par l'itinéraire emprunté à l'aller.