• Charnay-les-Mâcon - patrimoine et paysage

    Charnay-les-Mâcon
    Découverte du patrimoine et du paysage
    Niveau 1
    1h40
    6,5 km

    Circuit N°1
    Mairie de Charnay-les-Mâcon.
    Parking proche de l'autoroute.
    Longitude: 04° 47' 43'' E
    Latitude: 46° 18' 36'' N
      Balisage jaune

    Depuis le parking face à la mairie, se diriger vers l'autoroute au niveau du grand portail d'accès. Prendre à gauche le chemin qui monte vers la D17 (dir. le Perthuis) et la suivre à droite pour passer sur l'autoroute. Après le pont descendre en obliquant à droite puis tourner à droite sur le chemin de Carge d'Arlay (dir. Levigny).

    Au rond point poursuivre en face et dans le hameau, tourner à gauche puis à droite (chemin des Paucards) puis de nouveau à gauche sur le chemin du clos Saint-Pierre. Passer la tour Claude Brosse (tour du haut de laquelle on pouvait surveiller les chariots qui partaient sur les routes pour le commerce des vins du mâconnais) et à la route prendre à droite puis à gauche le chemin des Maisons Rouges. Suivre la route jusqu'au bout puis continuer sur le chemin de terre.

    Au croisement (patte d'oie) prendre à gauche et gagner la petite route, la suivre à droite. Au carrefour dans le hameau suivre la route tout droit jusqu'au grand virage à gauche (grande bâtisse à droite), prendre à droite  puis le chemin de droite et gagner Levigny.

    Dans le hameau, au niveau du lavoir, prendre à gauche puis de nouveau à gauche un peu plus loin (chemin de Laval). Prendre à droite le chemin des Gérards et tourner à droite au croisement. Continuer tout droit sur le chemin de Franclieu et à la sortie du virage a droite, prendre le chemin  empierré à gauche. A la route prendre à gauche et passer sous l'autoroute, prendre le chemin gravillonné à droite, passer l'école et tourner à droite à la mairie. Vous êtes arrivé au parking de départ. 

    Galerie de Charnay-les-Mâcon

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks