• Hurigny - les crêtes du Gros Mont

Hurigny - Circuit des crêtes du Gros Mont Niveau 1
    2h30
    9.5 km

Hurigny à 6 km au nord de Mâcon. Se garer sur le parking de départ des randonnées signalé par des panneaux directionnel.
    Longitude: 04° 47' 40'' E
    Latitude: 46° 20' 55'' N

Balisage: jaune + panneau (circuit H2)

Depuis le parking suivre la direction du circuit H2 (balisage jaune). Monter jusqu'à l'église puis tourner à droite, passer une route à gauche puis atteindre une intersection (croix). Continuer tout droit puis tourner sur la petite route de droite et descendre jusqu'au croisement. Tourner à droite, passer "les Gandelins" puis tourner sur le petit sentier à gauche (proche de la D82). Rejoindre la D82, la longer sur 100 m puis tourner à droite (lavoir). Tourner ensuite à gauche et, à 150 m, poursuivre tout droit sur le chemin, prendre ensuite le chemin de droite et au croisement suivant, prendre à droite et monter jusqu'au chemin du Mont Rouge.

Au chemin du Mont Rouge, prendre à droite et continuer tout droit à l'intersection suivante. Au croisement suivant poursuivre tout droit en direction du Gros Mont, laisser le chemin de droite qui mène à une exploitation puis emprunter un petit sentier à gauche non loin d'un puit de captage d'eau. Au croisement laisser à gauche le chemin de Nancelle et poursuivre tout droit, passer une propriété puis quitter le chemin par la gauche et poursuivre le long de la clôture barbelée. A 300 m le chemin tourne à droite, continuer jusqu'au croisement, tourner à gauche et gagner l'intersection (puit de captage). Poursuivre sur la route en face puis tourner sur le chemin de droite à  150 m (terrain de foot à gauche et croix un peu plus loin à droite).

A la petite route, continuer sur le chemin en face puis descendre le petit sentier à droite en longeant des propriétés. A la route (D134), tourner à droite puis à gauche, traverser la D82 et continuer en face. A l'intersection prendre à droite puis complètement à gauche et tourner ensuite sur le chemin de droite. Au croisement, prendre à droite puis à 200 m tourner en angle aïgu sur le chemin de gauche. Tourner plus loin à angle droit et poursuivre sur le sentier étroit qui longe un large chemin parrallèle à gauche. Gagner le point culminant de la butte et continuer toujours tout droit jusqu'au croisement avec poteau directionnel. Descendre à droite, passer à côté d'un parcours pour vtt puis atteindre une route, la suivre à gauche puis tourner sur le chemin à droite après la courbe et gagner "le Sorbier" dans le bas d'Hurigny. A la route, continuer tout droit puis tourner à droite en direction du parking (chemin pris à l'aller). A la croix tourner à gauche puis à droite au niveau des terrains de tennis, continuer tout droit jusqu'au parking.