• Mazille - la forêt des Trois-Monts

Mazille

Durée: 2h
    Distance: 7 km

Accès: Mazille, à 26 km de Mâcon et 9.5 km de Cluny. Se garer dans le village le long de la D17 au niveau du Monument aux Morts (panneau des randonnées).

Le balisage: jaune.

Départ : depuis le panneau des randonnées, suivre la D17 sur quelques mètres et prendre la rue à droite (direction mairie). Gravir la côte et au premier croisement continuer tout droit. Au croisement suivant, prendre à gauche (croix à droite), traverser le hameau et continuer sur un chemin de terre.

Au croisement près du réservoir, continuer sur la droite puis laisser un chemin qui part à droite et gagner l'orée du bois (panneau). Prendre à droite et poursuivre sur 1000 m dans le Bois de Jalogny jusqu'à un virage à droite près d'une barrière forestière.

Dans le virage, il est possible d'accéder à la fontaine de Cebée en montant le long du ruisseau à gauche (400 m A/R). Poursuivre sur le chemin forestier jusqu'à la barrière forestière suivante (panneau - alt. 387 m). Monter par le sentier de gauche et continuer tout droit sur l'allée forestière jusqu'à la maison forestière de Jalogny.

Gagner la D17 et la suivre à gauche sur 250 m puis prendre à gauche le chemin qui monte et retrouver le croisement de l'aller à l'orée du bois. Rejoindre le village en descendant sur la droite par l'itinéraire emprunté à l'aller.