• Saint Point - entre Grosne et Valouzin

Entre Grosne et Valouzin Niveau 1
    2h15
    8 km

Village de Saint-Point à 5 km au nord de Tramayes.
    Parking sur la place du village (lavoir).
    Longitude: 04° 37' 01'' E
    Latitude: 46° 20' 24'' N

Balisage: bleu, GR76 (rouge-blanc), certaines portions sans traces de balisage.

A voir à St-Point: Eglise et tombeau de Alphonse de Lamartine - Château de Lamartine

Depuis le parking suivre la direction du château de Lamartine. Au croisement sous l'église prendre le sentier qui oblique à gauche. A l'intersection monter par la gauche et retrouver la route. La suivre tout droit et monter immédiatement  le chemin à gauche en sortie de virage. Retrouver la route et prendre le chemin en face. Tourner à gauche, passer la ferme et prendre le chemin de droite et le suivre jusqu'à la route (700 m environ).

Suivre la route à gauche, prendre un virage en épingle à droite puis à 400 m tourner en épingle à gauche sur le GR76. Le suivre (panorama sur la vallée de la Grosne) jusqu'à la croix et tourner à gauche en direction du lac de St-Point (balisage bleu). Poursuivre sur la petite route, laisser à sa gauche un chemin, continuer tout droit au premier croisement puis tourner à droite au suivant.

A la ferme descendre le sentier sur la gauche jusqu'à la bifurcation. Descendre tout droit (au moment de notre passage la zone était en déboisement, nous avons longé le pré par la droite et retrouvé le sentier un peu plus bas) et atteindre une ruine. Effectuer un virage en épingle à droite puis tourner à gauche au croisement. Suivre la route par la gauche et la quitter tout droit 150 m plus loin dans le virage à droite. Descendre jusqu'au lac, suivre le chemin à gauche et rejoindre la route du camping. Tourner à gauche, continuer tout droit au croisement puis prendre le chemin en face jusqu'à La Belouze. Descendre à droite à la route et rejoindre St-Point par le même itinéraire qu'à l'aller.