• St-Martin Vésubie - Lacs de Prals

Lacs de Prals
    2280 m
    Haute-Vésubie

Randonnée relativement facile et à la portée de tous, elle vous fera découvrir les cinqs lacs de Prals.

Départ: De St Martin Vésubie prendre la direction de la Madone de Fenestre.

Du sanctuaire de Fenestre (1 903 m – balise 357), où s’abrite le refuge CAF, suivre la direction de la vacherie de la madone (b359). Au niveau de la balise 367, bifurquer à droite en direction des lacs de Prals. Le franchissement du vallon de Ponset est la partie la plus éprouvante de cette randonnée. Vous arrivez ensuite à la baisse des cinq lacs (b366).
    Ces lacs ont tous un aspect différent. L'un comporte beaucoup d'algues, le suivant en est absolument vierge et l'autre est clair et laisse percevoir son fond. Retour par le même itinéraire.

Pour en faire plus, continuer jusqu'à la baisse de Prals (b364 puis b365 - 2335 m) d'où vous pourrez admirer dans sa totalité le vallon de la madone de Fenestre. Vue imprenable sur les lacs de Prals et le mont Neiglier. Pour les plus courageux, la cime de la Valette de Prals (b299 - 2496 m) n'est plus très loin et son accès n'est pas difficile.

Pour le retour refaire en sens inverse le parcours jusqu'à la balise 364 puis bifurquer à gauche direction le plan de Prals (b363). La descente se fait ensuite dans le vallon de Prals en suivant les balises 362, 361, 359, 357.