Berzé-la-Ville
    Berzé-le-Châtel

Durée: 3h
    Distance: 7.5 km

Accès:   Berzé-la-Ville à 10 km au sud de Cluny. Se garer sur le parking à gauche à l'entrée du village (en venant de la Roche Vineuse).

Le balisage : Jaune

Du parking, prendre la rue à gauche, dépasser le restaurant et prendre la 2° rue à droite (rue des vignes). Continuer par le chemin et au croisement continuer tout droit sur l'étroit sentier entre les buis. Prendre ensuite deux fois à gauche et au poteau directionnel suivre à gauche la direction de la montagne de la Fa.

Suivre le sentier qui monte régulièrement sur plus d'1 km et au carrefour (poteau directionnel), descendre par le sentier de gauche (direction les Bruyères) puis laisser à sa droite un petit sentier et descendre par la gauche. A la petite route (les Bruyères Bas), prendre à droite et après l'épingle à droite monter à gauche par le sentier de la Roche Coche (panneau). Au croisement vous avez le choix pour accéder au sommet, soit direct (plus raide) ou normal, à vous de choisir.

Une fois à la table d'orientation (la vue est orientée plein sud) repartir au nord en direction de Le Perret. Au croisement, prendre à droite, monter sous un tunnel de buis puis prendre à gauche à un nouveau croisement. Poursuivre ensuite sur la droite et suivre la clôture à sa gauche jusqu'à un croisement. Franchir la clôture et suivre le sentier à gauche en descente jusqu'à Le Perret. Prendre la route à droite et, à 100 m, un chemin à gauche. Laisser à sa droite un chemin et passer une grille agricole. Laisser le premier chemin à droite et, au croisement, tourner à droite et poursuivre jusqu'à une nouvelle intersection (Poteau directionnel - superbe vue sur le château de Berzé-le-Châtel).

Prendre à gauche le sentier en angle aigu puis à droite à 350 m et rejoindre une petite route. Tourner à droite puis à gauche sur la piste de la "voie verte". Suivre la piste sur plus d'1 km puis obliquer à gauche sur le chemin qui descend (avant le pont avec les barrières en bois). Prendre la route à gauche et le chemin à droite et remonter jusqu'au château des Moines. A la route prendre à gauche (chapelle des Moines à gauche - heures de visites) et rejoindre Berzé-le-Châtel en passant à côté du cimetierre puis en descendant jusqu'à l'église. Poursuivre à droite jusqu'au parking.